24 - Shinsekai - Le nouveau monde d'Osaka
Notre hôtel se trouve entre Shinsekai et Dotonbori. On en profite pour aller faire un tour à Shinsekai. Nous avions découvert ce quartier l'an dernier, mais il est tellement spécial que c'est assez agréable d'y aller faire un tour.
TDM 2023 - MSC POESIA - J 74 - 20 mars - Osaka 1 - Japon
Shinsekai était un quartier ayant bénéficié d’un vif succès industriel en 1903. Sa modernisation en 1912 fit l’objet d’un déploiement rapide grâce à ses édifices innovants, inspirés de styles occidentaux. À cette même période, Luna Park fut bâti puis refermé en 1923. Il doit ses principaux atouts à sa gastronomie locale et son charme unique. Ses infrastructures contemporaines, ses lieux d’intérêts attirent beaucoup de monde, Japonais comme visiteurs du monde.
En partie victime de la seconde guerre mondiale, le quartier reprit du zèle durant les années 50 et 60, marqué par la reconstruction de la tour Tsutenkaku, en 1956.
Pendant plusieurs décennies, le lieu fut soumis à des activités criminelles, le qualifiant de zone dangereuse. Certains secteurs étaient même livrés à la prostitution et servaient de refuge aux sans-abris.
La tour Tsutenkaku surplombe les artères commerçantes aux alentours. Inaugurée en 1956, cette seconde tour est l'œuvre de l'architecte Tachû Naito. Haute de 103 mètres de haut, celle-ci n'est plus l'attraction d'un parc de divertissement mais une tour d'observation offrant un point de vue sur la ville à ses nombreux visiteurs.
Il paraît qu'en regardant le sommet de la tour, on peut connaître la météo du lendemain. Et oui, la couleur des néons qui s'affiche chaque soir indique le temps qu'il fera la journée suivante... Ainsi le blanc annonce une journée ensoleillée, le bleu un temps pluvieux et l'orange un temps nuageux.
Quand nous passons sous la tour, on peut y admirer sa magnifique fresque composée de motifs floraux et de paons.
Le soir, nous traversons le quartier coloré de Namba pour rejoindre notre restaurant. Ce sont des galeries marchandes dans la rue Sennichimae Doguyasuji, où on rencontre de très nombreux bars, restaurants et boutiques diverses. C'est assez sympa...il y a beaucoup d'ambiance...
![]() |
Notre hôtel |
![]() |
Notre resto |
![]() |
La carte des boissons |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci