lundi 3 février 2025

Japon - 21 - Nara 2 - Sanctuaire Kasuga Taisha

 21 - Nara 2

Après le magnifique temple Todai-ji, nous poursuivons notre découverte avec le Sanctuaire Kasuga Taisha connu pour ses quelques 3000 lanternes en pierre et en bronze, données par les fidèles au cours des siècles. 

Situé à l’est du parc, le Kasuga Taisha , ou grand sanctuaire de Kasuga, se trouve au pied des deux monts sacrés, le Kasauga-yama et le Miskasa-yama.

Kasuga Taisha a été bâti en l'an 768 sur les ordres de l'impératrice Shotoku. Alors qu'il est plutôt habituel de voir les sanctuaires japonais honorer une ou deux divinités, Kasuga Taisha en honore quatre.

L'entrée


Les cerfs sika sont considérés comme divins et sacrés et sont protégés depuis plus de 1 000 ans, depuis l’apparition de Takemikazuchi-no-mikoto, divinité de la mythologie japonaise arrivant sur le mont Mikasa en chevauchant un cerf blanc.




Près de deux mille lanternes en pierre se succèdent,  de part et d'autre, sur le chemin menant au bâtiment principal.  Le bâtiment principal possède également plus d'un millier de lanternes en bronze.

Nous commençons à grimper vers le temple principal.














Le sanctuaire est connu pour ses couleurs rouge, or et vermillon.  Le contraste entre la peinture vermillon, les murs blancs et les toits en bois de cyprès de style chinois,  sont tout simplement magnifiques.

Le sanctuaire est entouré de forêts anciennes, ce qui ajoute une atmosphère mystique et sereine. Les lanternes sont allumées lors de festivals spéciaux, créant un spectacle enchanteur. 






Quelques prières inscrites sur des tablettes en forme de têtes de cerfs bien entendu....


Ici aussi, on se prépare pour les photos souvenirs du mariage.

Le sanctuaire se divise en plusieurs bâtiments dont celui dédié aux offrandes, celui dédié aux prières  et le bâtiment principal. C'est un lieu dans lequel les japonais viennent prier et adresser leurs vœux de fortune en les inscrivant sur des tablettes qu'ils accrochent ensuite dans le sanctuaire.









Nous pénétrons dans un temple où des dizaines de lanternes sont allumées.






"Longévité"




Plus bas, j'admire la patience du jardinier qui ratisse un jardin sec.



Tout doucement, nous redescendons vers la sortie, et quelques rencontres très sympathiques.








Ici aussi, nous sommes tombés littéralement sous le charme des lieux.



Nous terminons cette magnifique par un très bon repas.




Il est temps de rejoindre Kyoto.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci