vendredi 7 juin 2024

De Miami à Warnemünde - 43 - Warnemünde - Allemagne

Jour 43  –  Samedi 04 mai 2024 – Warnemünde - Allemagne

Arrivée à 09h00 - Départ à 17h00 17h45

Capitale : Berlin, République Fédérale d'Allemagne

Superficie : 357 592 km² -  891.8 km² à Berlin - 59 km² à Warnemünde

Nombre d’habitants :  83 millions Allemagne –  3 750 000 à Berlin - 5 937 à Warnemünde - 

Chef d’état : Frank-Walter Steinmeier - Chancelier (Chef du Gouvernement) : Olaf Scholz

Température : 15° C

Décalage horaire : Idem que chez nous

Langue officielle : Allemand

Monnaie locale : Euro


Port : Warnemünde Cruise Center- Am Passagierkai 3 - 18119 Rostock

Trajet jusqu'au centre-ville : 15 minutes

Warnemünde, située à l'embouchure de la rivière Warnow, est une station balnéaire dotée d'une architecture élégante et d'une belle plage.

L'ancien village de pêcheurs "acheté" en 1323 par la ville de Rostock au prince de Mecklembourg, est devenu une station balnéaire très courue qui donne sur la mer Baltique. C'est aussi le port d'attache de la flotte de croisière de luxe Aïda, et la gare maritime est en liaison avec le Danemark ainsi que les villes de la mer Baltique.

Ses plages de 150 mètres de large font partie des plus larges d'Allemagne. Cette petite ville est connue notamment pour son petit port de pêche, la vente de poisson frais en direct des bateaux et sa promenade bordée de restaurants.

Nous terminons notre troisième tronçon du Tour du Monde 2024 et, petit coup de folie,  nous le prolongeons avec un circuit en Europe du Nord.

Notre nouveau circuit

Ce matin, après avoir laissé nos valises dans notre cabine, nous nous dirigeons au pont 6, au bureau des excursions. Les démarches administratives, "chek-out/chek-in", se déroulent facilement, nous recevons notre nouvelle carte de cabine. Ensuite, nous nous rendons au point internet pour installer la nouvelle connexion wifi et régler l'application MSC for Me. Car sur cette croisière, elle nous permettra de recevoir le Daily ainsi que les menus du restaurant (plus aucune info sur papier). Sur le 3° tronçon, elle nous permettait juste de rester en contact avec nos amis.

Nous grimpons au pont 12 et entrons dans notre nouvelle cabine où nos valises nous attendent gentiment. C'est exactement la même cabine que lors de notre World Cruise de l'an passé, sauf que nous sommes à l'avant. Quand tout est rangé, nous allons prendre notre dîner au pont 5, et là, nous sommes seulement nous deux et 24 serveurs, on est gâtés et on blague avec eux.




L'environnement du port.




Nous descendons nous promener dans la station balnéaire et passons devant l'Aïda qui embarque de très, très nombreux passagers.




Après avoir passé le pont, 


nous nous baladons le long de l'Alter Strom, dont les maisons constituaient autrefois le « Vörreeg » (première rangée) et qui accueillent aujourd’hui des cafés, des bars, des glaciers et de nombreux petits commerces. 





Nous nous dirigeons vers le Môle ouest puis passons devant le p
hare d'une hauteur de 31 mètres et construit en briques blanches émaillées (1897-98). 

Depuis 1999, le phare de Warnemünde sert le 1er janvier de chaque année pour un spectacle de feux d'artifice et de son et lumière. L'événement, jusqu'en 2014, se nommait Leuchtturm in Flammen, et a été rebaptisé Warnemünde Turmleuchten à partir de 2015.




Nous nous promenons
 au bord de mer Baltique. Nous essayons de voir les célèbres "fauteuils-cabines" en osier, inventés ici en 1882, mais c'est encore trop tôt, la saison n'est pas encore ouverte.



Liebespaar





Plus loin, avec une hauteur de 64 mètres,  l’hôtel Neptun sur la plage en face de Warnemünde est le deuxième plus haut bâtiment de la ville hanséatique de Rostock. 


Le Kurhaus est un restaurant et lieu d'événements, il a été conçu dans le style Art Nouveau et a ouvert ses portes le 24 mai 1928. 

Et une mariée....



A côté, nous nous promenons dans le Kurpark.



Nous arrivons près de l'église protestante néogothique (1866 - 1871). L'intérieur présente des ornements d'une grande richesse.








Nous bifurquons vers l'Alexandrinenstraße qui est une rue parallèle à la rue Am Strom. 

Les deux rues étaient autrefois parmi les seules de l’ancien port et village de pêcheurs de Warnemünde. La rue s’appelait autrefois Achtereeg, ce qui signifie rangée arrière en bas allemand. Les pêcheurs, les marins et les pilotes vivaient autrefois dans les pittoresques petites maisons à pignon. La distance entre les maisons, appelée Tüsche, est curieuse. Il était orienté de manière à ce qu’une vache gestante puisse simplement passer.

La rue abrite également le musée d’histoire locale de Warnemünde.







Nous passons devant le Prévôté, bâtiment le plus ancien de la ville. Il a été un palais royal danois (1250), une prévôté princière et le siège du prévôt de la ville.



Nous repassons le petit pont et sommes sur l’autre rive du Strom,  Mittel Mole et son marché aux poissons et là, entre deux échoppes nous trouvons une magnifique veste en lin pour Dany.






Nous rentrons par Ahm Bahnhof 





vers le bateau où nous avons l'exercice de sécurité à 16h00. Oui, nous devons le refaire. Il faut regarder les instructions sur l'écran de la TV puis descendre au Casino pour faire scanner nos cartes.

Le départ est retardé car de nombreuses valises sont encore sur le quai.





Au théâtre, le spectacle "Nature" est proposé, zut, c'est la 3°fois pour nous.

Puis, nous allons inaugurer notre nouvelle table, la 597, et faisons connaissance avec une super, souriante et chouette serveuse Elijah des Philippines et son aide Ramel. Ils nous gâteront tout le long de notre croisière. Ce premier soir, nous fêtons le début de notre voyage ou la prolongation plutôt, avec un prosecco et bien, tous les jours suivants, un verre de prosecco nous attendait. Elle a vite compris nos goûts et nos habitudes et nous apprenait des mots en philippin.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci