8 - expérience dans un ryokan à Kawachiko.
Après la superbe exposition de kimonos, nous nous dirigeons, non loin de là, vers notre ryokan le Fuji Ginkei.
Les ryokan sont des auberges traditionnelles et typiques du Japon. Elles sont l'illustration parfaite de l'omotenashi, ou l'art de l'hospitalité à la japonaise. Ce type d'hébergement aurait vu le jour au Japon au 8°siècle. On dit même qu'il s'agit du plus ancien type d'hôtel au monde.
A l'entrée, la patronne nous explique le mode de fonctionnement des lieux. Pour le repas, nous devons porter un yukata, c'est un genre de kimono en coton léger que l'on porte après avoir pris un bain, comme un pyjama, ou simplement pour se détendre. Nous ne pouvons pas circuler au restaurant avec nos chaussures, donc nous porterons des tabis (chaussettes traditionnelles) et des mules.
Nous découvrons notre belle et grande chambre au 6° étage, une chambre assez sobre. Les seuls meubles présents dans la majorité des ryokan incluent une table basse et des chaises sans pieds appelées zaisu. Le sol est en tatami (nattes de paille). Nous n'avons pas de futon pour dormir mais bien deux lits.
|
La salle de bains avec baignoire et douche |
|
Même aux toilettes, nous avons des mules prévues |
|
Le tableau de bord des WC |
De notre chambre, nous devinons le Fujiyama.
Nous descendons au restaurant.
|
Mio |
Le kaiseki-ryori est un dîner traditionnel japonais composé de plusieurs services qui accorde une importance capitale aux ingrédients de saison et à la présentation. Chaque plat présente un subtil équilibre de saveurs, de textures et de couleurs. Tout est soigné jusque dans les moindres détails, y compris la vaisselle accompagnant chaque plat. Véritable régal pour les yeux comme pour les papilles, le kaiseki est une expérience gastronomique unique au monde.
Notre repas est composé de plusieurs petits plats : poisson, thon, oreille de mer, bœuf Wangyu, etc, c' est délicieux. Nous goûtons à des légumes locaux et de saison dont dont certains inconnus pour nous, cuisinés à l'aide de techniques différentes de notre vieille Europe.
Après ce très bon et copieux repas, il est temps d'aller faire un gros dodo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci