5. Harajuku - Shibuya
Nous sortons du parc du sanctuaire de Meiju-Jingu et faisons une rencontre insolite avec un promeneur de chiens.
À deux pas du sanctuaire Meiji-jingu, se trouve Harajuku, le fameux quartier de la mode. C'est l'image parfaite de la rencontre entre le Tokyo moderne en ébullition et les traditions ancestrales japonaises.
Ce quartier vibrant et éclectique de Tokyo est connu pour sa culture de la mode et son ambiance jeune et dynamique, c'est un véritable épicentre de la créativité et de l'innovation.
Pour nous imprégner de son ambiance, nous déambulons dans la rue excentrique de Takeshita-dori où se rassemble la jeunesse Tokyoïte. Takeshita dori est une rue piétonne de 400 mètres de long très appréciée des adolescents japonais tout autant que des touristes.
C'est ici que l'on trouve des vêtements gothiques, rock, hip-hop, visual kei ou "rétro-punk" en passant par les incontournables uniformes scolaires, c’est le paradis du cosplay (déguisements).
C'est dans ce quartier, que l'an dernier, j'ai trouvé des tabi (chaussettes japonaises traditionnelles) originales pour mon fiston.
|
Tout pour les toutous |
Nous poursuivons avec les Champs-Elysées de Tokyo, Omote-Sando, une avenue bordée de boutiques de luxe, de cafés élégants et de galeries d'art.
Nous arrivons au Tokyu Plaza, un tout nouveau centre commercial avec un beau jardin végétalisé sur le toit appelé Omohara Forest. De là, nous avons des belles vues sur la ville.
Bon, Dany va photographier.....les toilettes....et les pompiers bien sûr...
Nous continuons notre chemin jusqu'à Shibuya, une véritable icône de la capitale japonaise, sans doute le quartier le plus fascinant et le plus bouillonnant de Tokyo. C'est le quartier branché par excellence, emblème du shopping à la tokyoïte, éminent centre économique, autour de la gare JR Shibuya.
Mais surtout, Shibuya, c'est cet immense passage piéton envahi par la foule, les magasins de mode par centaine, les enseignes lumineuses et écrans géants, cette ambiance jeune et délurée, la musique partout dans les rues.
Le lieu le plus fréquenté du quartier est "le carrefour le plus grand du monde". Ce carrefour est décoré par des publicités au néon et des écrans vidéo géants et est inondé par les piétons chaque fois que les feux passent au vert, ce qui en fait un lieu de photo populaire. C'est un passage piéton multidirectionnel qui déverse en 3 min, un nombre impressionnant de piétons.
Nous y resterons un certain moment à traverser, puis encore une fois, et allez encore une fois...Nous faisons tous, nombre de photos et de vidéos".... extrait de mon blog lors de notre première visite.
Nous nous dirigeons vers une autre icône, la statue d'Hachiko, un chien qui a attendu son maître à la gare de Shibuya tous les jours pendant près de dix ans après la mort de ce dernier. C'est en hommage à sa fidélité exceptionnelle. Son histoire a été racontée dans un film avec Richard Gere : Hatchi.
Sur le chemin de Shibuya Sky.
Shibuya Sky, inauguré en 2019, est l’observatoire de la tour Scramble Square. Les premiers étages abritent un vaste temple de la consommation de 32.000m² : un choix monumental de restaurants, des rayons de boutiques tendances et un espace pour le divertissement. Les bureaux professionnels occupent une majorité de niveaux, du 17e au 45e étage.
Une boutique dédiée à Hatchi avec tout ce qu'on peut imaginer😂😊😉
Mais le clou de la visite est la plateforme en plein air culminant à 229 mètres d'altitude nous permettant d'avoir un magnifique point de vue sur les environs, notamment sur le célèbre passage piétons le plus emprunté au monde.
Il est temps d'aller nous restaurer dans ce chouette quartier.
Après ce très bon repas, nous rejoignons notre hôtel en métro, pour une nuit bien méritée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci