6- Oshino-Hakkai
Nous quittons Tokyo et prenons la route pour Kawaguchiko, au bord du lac du même nom et avec le Mont Fuji en toile de fond....
Vu les bouchons du week-end, nous commençons nos visites par ....le resto dans un très beau site dont les arbres se parent de leurs couleurs automnales. Le repas est composé de bouillon avec des grosses nouilles, de divers légumes et se termine avec un daifuku, une pâtisserie traditionnelle japonaise, il s’agit de riz gluant fourré à la pâte de haricot rouge.
Daifuku |
Sur la route, j'admire les beaux camions rutilants,😂😂.
arrêt dans une station service... |
Au loin, le Mont Fuji sans neige..... |
En mars 2023, lors de notre escale à Shimizu, le temps était brumeux, mais la neige présente.
Nous faisons un arrêt au village d' Oshino-Hakkai situé au pied du Mont Fuji. Il est aménagé pour mettre en avant l'artisanat local. C'est un village traditionnel reconstitué et classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2013 pour son architecture singulière. Avec ses maisons en toits de chaume, ses herbes hautes et son moulin à eau, Oshino Hakkai se distingue largement des autres villages qui entourent la plus haute montagne du Japon.
Il y a à peu près 800 ans, Oshino Hakkai désignait une étendue d'eau surnommée le 6e lac de la région. Les éruptions successives du mont Fuji causèrent l'évaporation du lac qui donna naissance au village. Ce dernier prit peu à peu forme en modelant à son tour 8 bassins d'eau douce. Signifiant littéralement « 8 mers », le nom « Hakkai » fait référence aux 8 étangs qui se trouvent au sein d'Oshino.
Nous devions nous rendre à la pagode Chureito afin d'admirer le Mont Fuji. Malheureusement, avec le temps perdu, cette visite est annulée à notre grand désespoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci