dimanche 17 juillet 2022

France - Corse - 1 - Grand Tour de Corse avec CroisiMer

Vendredi 3 juin 2022.


Dans l'après-midi, nos charmants amis nous conduisent au port de Nice. Voir notre découverte de Nice et sa région.

Éditeur d'article : aperçu (blogger.com)


Nous allons embarquer sur le MV La Belle des Océans de chez CroisiMer by CroisiEurope, amarré quai Riboty à Nice..

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

"Il a parcouru les mers du globe, dessinant sa longue et majestueuse silhouette sur les horizons les plus lointains. Prestigieux navire hauturier 5 ancres, le MV Belle des Océans, permet dans des conditions optimales de découvrir des itinéraires inédits et de visiter des destinations de rêve."


"Le MV Belle des Océans est l’un des fleurons de la flotte CroisiEurope. Ce superbe bateau 5 ancres à dimension humaine, élégant et racé, mesure 103 mètres de long sur 15 mètres de large et dispose de 7 ponts. Il a été construit en 1990 et rénové en 2014. Il peut accueillir 130 passagers dans 60 superbes cabines et suites, toutes avec vue extérieure. À bord, chaque pas est une aventure. Des salons - bar à la piscine et au centre de fitness, du spa au salon bien-être, entre espaces bien pensés et services sur-mesure, tout a été conçu pour offrir un confort haut de gamme et rendre la croisière inoubliable. Le restaurant, où sont servis tous les repas pendant le voyage, propose une cuisine contemporaine et internationale délicate dans un cadre raffiné, où de larges baies vitrées permettent de profiter pleinement du panorama. Un restaurant-grill, ainsi qu’un bar-lounge, se trouvent également au niveau de la piscine." Croisieurope.

Notre circuit - prévu - By CroisiMer

Nous arrivons au port vers 16h35, le cœur bat toujours un peu plus vite à la vue du bateau où nous allons vivre les prochains jours. La Belle des Océans se dresse fièrement devant nous.

Nous approchons de la tente pour les divers contrôles que déjà, des marins viennent chercher nos valises. L'embarquement était prévu pour 17h00, mais nous pouvons déjà embarquer à bord.

Nous arrivons au pied du bateau et rencontrons Alvaro, notre Commissaire de bord avec qui nous avions déjà navigué.

Ca y est, nous grimpons et entrons par le pont 3, l'accueil est souriant. Ma première impression : "ooops c'est grand". Cela nous change du Cyrano de Bergerac d'il y a un mois à Bordeaux ou de la Belle de l'Adriatique.

Nous passons près du maître d'hôtel afin de connaître notre numéro de table (et où je demande des demi-portions). Ensuite, une jeune fille nous accompagne jusque notre cabine 511 au 5° pont qui est très grande (+/- 25 m²) et très bien agencée. 

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Accueil sur l'écran @enrouteavecjoetdany

Je feuillette le "Journal de bord" de la semaine posé sur le bureau, et j'aperçois que nous ne ferons pas escale à Bonifacio, mais toutes les excursions sont prévues. Par contre, une excursion à Corte est annoncée. 

Nos bagages arrivent, je range tous nos effets dans les deux grandes armoires et les tiroirs pratiques dans le hall de la cabine face à la salle de douche.

Vue depuis notre cabine @enrouteavecjoetdany

Nous avions pris un package des excursions dès la réservation, il y a aussi une excursion (hors package) à Nice que nous n'avons pas réservée...

L'excursion facultative pour Nice part (appel par les hauts parleurs).

Nous, nous allons visiter le bateau et déguster une petite "coupette" au bar de la piscine, où nous rencontrons Jérôme un cameraman de M6 qui fait un reportage (nous aurons l'occasion de le visionner fin juin)  avec qui nous discutons. 

https://fb.watch/dSBclSVRqD/

Le restaurant se situe au pont 3.

@enrouteavecjoetdany

Le salon et la réception se trouvent au pont 4.

@enrouteavecjoetdany

Le salon Lounge au pont 5.

@enrouteavecjoetdany


@enrouteavecjoetdany

C'est dans ce salon que l'on trouve un petit coin boissons en libre-service (thé, café, eaux, jus) et quelques petites mignardises. En cabine, nous avons  deux bouteilles en verre et on vient ici pour les remplir. Bien sûr, des bouteilles d'eau sont offertes à chaque sortie et chaque rentrée au pont 3.
@enrouteavecjoetdany

Quand nous sortons du salon, nous aboutissons au bar, piscine, grill.
La piscine @enrouteavecjoetdany

De la piscine, nous grimpons au pont 6 (cabines et petite terrasse).

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Colline du Château @enrouteavecjoetdany

Port de Nice @enrouteavecjoetdany

Nous arrivons au pont 7 où ont lieu des apéros, des départs, etc.
Les portes vers le salon "Bien être" et le centre de Fitness au pont 7 @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany


Le pont Observation @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Nous nous promenons et observons l'arrivée d'un Ferry.

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Le programme du jour, enfin de la fin de la journée, est le suivant :

Exercice de sécurité à 19h30.

Départ du bateau pour Ajaccio vers 20h30 que nous regarderons du pont 7.

Le dîner est ensuite servi au pont 3 dans le restaurant et à la table E1 que nous partagerons avec Jef et Liliane, des bons vivants belges presque voisins de mon fils, Jeff et Martine, des joyeux navigateurs suisses et un troisième couple. 

jeff.laurent@citycable.ch

Nos repas seront joyeux avec des convives très sympathiques et joviaux. D'ailleurs, pendant nos visites et nos repas à l'extérieur, on se retrouvera à chaque fois tous les six.

L'excellent  repas est composé d'une salade niçoise, d'une darne de saumon, sauce à l'aneth suivi d'une soupe aux fruits rouges et d'un sorbet au citron. Heureusement que j'ai demandé des demi-portions, ce qui fait rire deux dames mais qui, deux jours plus tard feront la même demande.....

Après ce repas, nous avons une réunion d'informations au salon Explorer au pont 4.

Alvaro, accompagné par Hugo l'animateur, nous explique la vie à bord et une première modification avec la suppression de l'escale à Bonifacio pour problème technique (nous ne pouvons/savons pas accoster dans le port) mais toutes les excursions prévues seront réalisées. Il y a une excursion à Corte en supplément (80€/p).

Nous sommes 115 passagers et 67 membres d'équipage.

Il est temps d'aller essayer notre lit. 

Corsica, nous arrivons....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci