dimanche 29 septembre 2019

Guatemala - 3 - Flores - Ciudad Guatemala

Après l'extraordinaire site de Tikal, nous allons traîner à Flores avant de prendre notre avion pour Ciudad de Guatemala, la capitale guatémaltèque.
Le long du lac vers Flores@enrouteavecjoetdany
Nous nous promenons sur l'île de Flores qui est un endroit charmant et tranquille. Le lieu idéal pour flâner. Nous nous baladons le long des rives du lac Petén Itza, et dans les ruelles pavées.
Lac de Petén Itza@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Il y a moyen de faire des balades en bateau@enrouteavecjoetdany
Flores était un important centre cérémoniel maya appelé Tayasal au 9 °s, mais les Espagnols l'ont détruit en 1697 lors de leur arrivée sur le territoire guatémaltèque. Ce n'est qu'au 18°s que Flores a été reconstruite par Cirilo Flores, l'un des premiers guatémaltèque à se battre pour l'indépendance du pays.
@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany
Nous grimpons jusqu'à une petite place toute charmante, le Parque Central avec l'église Notre-Dame du Remède, bâtie à l'époque coloniale. Sa façade blanchie à la chaux montre une belle symétrie avec ses deux cloches surmontées de dômes
@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany
@enrouteavecjoetdany
A part cela, il y a surtout des cafés, des restos, des petits hôtels, des magasins d'artisanat et de souvenirs en tout genre et plein de charmantes maisons colorées.
@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany
La ville est une bonne porte d'entrée pour découvrir la région.
Vue aérienne de l'île de Flores, web
Après avoir récupéré nos valises à l'hôtel, nous nous rendons à l'aéroport International de Flores.
L'aéroport Mundo Maya@enrouteavecjoetdany
La fouille des bagages est manuelle et se fait dès l'entrée dans l'aéroport. Puis nous nous dirigeons vers l'enregistrement où nous devons nous acquitter de la taxe de sortie (comprise dans le billet d'avion) et nous recevons un petit papier (sorte de visa à ne pas perdre bien sûr). Un préposé prend les valises et les poussent vers l'avion. Tout simplement.
C'est l'heure de faire nos adieux à Rolando et à Pedro.
Notre avion@enrouteavecjoetdany
Dans l'avion, nous rencontrons un groupe de liégeois, ce qui fait que le voyage passe assez vite.
Nous arrivons 1 heure plus tard à Nueva  Guatemala de la Asunçion (le nom officiel et non Guatemala City) dite Ciudad de Guatemala ou plus couramment Guate. Guate est devenue la capitale en 1776 suite à un tremblement de terre qui a en partie détruit l'ancienne capitale : Antigua.

Nous faisons connaissance avec notre nouveau guide Eric, très fier de sa culture maya dont il partagera ses connaissances tout au long des prochains jours.
 Guate@enrouteavecjoetdany
Ciudad de Guatemala est la plus grande ville d'Amérique Centrale, encombrée et polluée. Elle a une population de 5 millions d'âmes, et est à une altitude de 1500 mètres, un plateau entre deux chaînes montagneuses. Nous passerons juste la nuit dans cette ville à la réputation disons pas très sympa.
Aujourd'hui, il y a eu un petit tremblement de terre : 3,8 sur l'Echelle de Richter. Mais nous aurons aussi d'autres surprises les jours suivants.
Nous arrivons au Radisson Hotel and Suites en plein centre, dans la zone 10.  Un hôtel hyper moderne, international et impersonnel. Mais la chambre y est grande et les lits hyper confortables.
Notre chambre@enrouteavecjoetdany

Le coin salon@enrouteavecjoetdany
La vue de notre chambre au petit matin@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Demain, nous partons pour Chichicastenango, connu pour être le plus grand marché d'artisanat d'Amérique Centrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci