vendredi 5 septembre 2025

De Tenerife à Nice - 37 - Arrivée à Nice - France - Epilogue

Nous avons quitté Minorque pour une journée en navigation sur la mer Méditerranée. Je commence à préparer nos valises, à trier notre barda de quatre semaines.

Nous assistons à nos deux dernières conférences au salon bar. Nous papotons avec quelques passagers, prenons l'air et nos derniers apéros au grill auprès de Joël. Nous savourons nos derniers instants sur ce magnifique bateau. Et assistons à notre dernière soirée de gala.





Vendredi matin, nous accostons à Nice. La Belle des Océans va prendre ses quartiers d'été ici et entamer ses Tours de Corse. Nous avions effectué cette superbe croisière il y a quelques années, et nous étions tombés sous le charme de ce bateau.

En octobre prochain, le bateau repartira vers Lanzarote par le même chemin et reprendra ses quartiers d'hiver dans les Canaries.





Dans la matinée, nous faisons nos adieux au charmant personnel que nous avons côtoyé ces dernières semaines. Un grand moment d'émotion. Merci Sophie, Corazon, Rose, Aljun, David, Nathalie,  Laura, Stéphane et tous les autres.

Nous nous rendons à l'aéroport de Nice, notre vol décollera à 13h50 pour une arrivée à Bruxelles à 15h20.



Notre trajet


Epilogue.

Nous avons beaucoup aimé cette aventure à bord de la Belle des Océans, un bateau que nous affectionnons particulièrement. Nous remercions le personnel pour leur grande gentillesse envers nous, même si nous ne sommes pas (très) exigeants.

C'est un bateau de petite capacité, à l'ambiance familiale, tout ce que l'on aime.

La cabine était confortable, les repas délicieux et les apéros agréables.

Nous avons enchaîné quatre croisières : Ténériffe et les Canaries, la Côte marocaine, la Côte espagnole et les Baléares. Le circuit était magnifique, les îles superbes.

C'était notre cadeau mutuel pour nos anniversaires, et quel beau cadeau....

Malgré quelques couacs (cars trop grands, certains guides inintéressants) et le très mauvais wifi,  nous avons apprécié de découvrir toutes ces régions. L'Espagne et ses îles sont superbes.

Pour la première croisière (Ténériffe-Lanzarote), les excursions sont en supplément. 

Pour les trois autres, les excursions sont comprises. Nous avons souvent abandonné le groupe quand le-la guide était inintéressant, et que les voyageurs étaient plus intéressés par les toilettes et les terrasses de café. Nous avons toujours prévenu le-la guide et à chaque fois, nous connaissions l'heure et le lieu de rendez-vous. Nous avons bien profité de nos visites et découvert plus que prévu. 

Lors de certaines excursions, nous avions du temps libre et nous en avons bien profité. 

Lors des week-ends de changement de voyageurs, nous avions réservé plusieurs excursions via des T.O. locaux, et à chaque ce fut des excursions réussies.


Quelques chiffres :

200,961 km à pieds

20 241 km parcourus

28 jours, non, non,  ce n'est pas trop long

5 pays :

- Départ de Belgique

-1 pays, l'Espagne,  et 2 régions autonomes : Canaries et Baléares

- Le Maroc

- Gibraltar (Royaume-Uni)

- Arrivée en France


La Belle des Océans : année de construction : 1990, année de rénovation : 2014, nombre de ponts : 7, ascenseur, membres d’équipage : 73, longueur : 103 mètres, largeur : 15 mètres, nombre de cabines : 65, capacité en passagers : 130, cabine PMR(1) : 1


Quelques photos de la Belle des Océans

Au pont 5, un petit coin café-pâtisseries
Pont 6

Pont 5, le grill et la piscine

Festivités au pont 7




Le pont 5 depuis le pont 6


Visite de la timonerie













Salon pont 5

Salon du pont 5, réunions, conférences, soirées animées



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci