mardi 24 juin 2025

De Tenerife à Nice - 14 - Lanzarote - César Manrique 2ème...

Après le Parc National de Timanfaya, nous retournons sur les traces de cet artiste qui nous tellement plu : César Manrique.



Nous revisitons sa maison , mais avec un autre œil, et nous sommes encore sous le charme.





Ici, on voit bien la lave séchée au-dessus de la maison.














Nous prenons le temps d'aller visiter une expo. Nous n'en avions pas eu l'occasion il y a deux jours.

L'exposition « Lanzarote. Architecture inédite » commémore le cinquantième anniversaire de la publication du livre éponyme de César Manrique, paru en 1974 (réédité par le Conseil insulaire de Lanzarote en 1988 et par la Fondation César Manrique en 2024 pour commémorer cet anniversaire). À caractère documentaire, l'exposition présente plus d'une centaine de reproductions photographiques incluses dans la publication, accompagnées d'images inédites d'architecture traditionnelle issues des archives de l'artiste, ainsi que de documents tels que des lettres, des articles de journaux et des objets liés à la création du livre. Sont également ajoutés des reconstitutions d'éléments architecturaux caractéristiques – four, mur, pigeonniers, etc. –, des dessins originaux et des fragments de textes accompagnant les photographies, entre autres contenus. https://fcmanrique.org/









Au Mirador del Rio, la vue y est toujours aussi belle malgré un énorme vent.




Nous terminons notre tour par la grotte Jameos del Agua.




Les petits points blancs, eh bien ce sont les crabes




Dans l'auditorium, nous assistons à un "concert" électronique...



A la fin de la visite, ici aussi, nous prenons le temps de nous balader sur la terrasse supérieure et de découvrir une expo.









Finalement, cette journée nous a beaucoup plu.

Le soir, lors du cocktail de bienvenue, nous avons droit à une photo de la tempête...et au programme des prochains jours.


Demain, visite de Lanzarote avec d'autres lieux, et mardi, nous devrions quitter Arrecife pour Agadir où nous arriverons mercredi matin. Le Commissaire de bord nous prévient que "ça va balancer".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci