lundi 15 mai 2017

D'Angkor à Along - 34 - Vietnam - Baie d'Ha Long 1

Tạm biệt Hà Nội (Au-revoir Hanoï).
Tạm biệt Hà Nội et ses motos @enrouteavecjoetdany
Après une route de 160 km, nous arrivons à une marina hyper moderne qui contraste tellement avec les villages traversés. Un choc culturel...
On devine qu'on arrive...@enrouteavecjoetdany
Nous nous grimpons dans une navette qui nous mène à notre jonque afin de découvrir la Baie d'Along ou Ha Long.
Notre navette électrique@enrouteavecjoetdany
La Baie d'Ha Long est un des plus beaux sites naturels et  le plus vaste panorama karstique marin du monde. Sur près de 1.600 km², plus de 3.000 îlots aux falaises abruptes émergent de l'eau. Selon la légende, Along signifie "descente du dragon", l'un de ces animaux mythiques qui a creusé la baie découpant les rochers avec les battements de sa queue. En fait, plus prosaïquement, ce sont des roches calcaire. Ce spectacle géologique si particulier, serait issu d'un affaissement de rochers calcaires parvenu à l'ère primaire (280 millions d'années) et qui aurait par conséquent formé des récifs abrupts.
Carte - web
@enrouteavecjoetdany
Le soleil est au rendez-vous, juste quelques nuages dans le ciel bleu...
Nous arrivons au Paradise n° 4.
http://www.croisierehalong.com/cruises/view/5/Croisiere-Paradise-Luxury/
Au port @enrouteavecjoetdany
Wouawww, quel beau bateau. une jonque moderne. Il y a 17 cabines et nous partagerons nos 2 jours avec des chinois et des américains. Nous appareillons pour ce paysage fantasmagorique.
Alors, tout est hyper organisé. Nous recevons un rafraîchissement et écoutons attentivement la présentation de notre escapade.
Notre programme @enrouteavecjoetdany
Nous sommes privilégiés car Vinh nous accompagne pendant ces deux jours comme guide francophone. En effet sur le bateau la langue officielle est l'anglais.
Nous découvrons, ensuite, notre superbe cabine et la salle de bains très accueillante.
En mode star-re-ke @enrouteavecjoetdany

Notre cabine @enrouteavecjoetdany
Nous quittons le port @enrouteavecjoetdany

C'est par là @enrouteavecjoetdany

Début d'émerveillement @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany
C'est l'heure du repas composé de légumes enrobés de lard, de soupe aux 2 couleurs,  d'un poulet grillé pour moi et d'un steak pour Dany. Un excellent repas.
@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Entre 2 plats, je vais admirer le paysage @enrouteavecjoetdany

Mon poulet @enrouteavecjoetdany

Le steak de Dany @enrouteavecjoetdany
Nous grimpons dans une navette (à l'arrière du bateau)
La navette@enrouteavecjoetdany
qui nous conduit à un village de pêcheurs. Là, nous prenons une barque menée par une femme de pêcheur.
Notre embarcation @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany
@enrouteavecjoetdany
Nous observons la vie des villages flottants, l'école, les chiens, les magasins sur eau..... C'est très joli, mais ça ne doit certainement pas être gai à vivre. Nous regardons les gens vaquer à leurs occupations comme si nous étions au zoo, j'avoue que cette situation me met mal à l'aise...
La "rue"@enrouteavecjoetdany

Village de pêcheurs @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

L'école @enrouteavecjoetdany

Le magasin @enrouteavecjoetdany

Piscine naturelle @enrouteavecjoetdany

Bateau de pêche @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Une bière Madame@enrouteavecjoetdany
De retour à la jonque, nous grimpons sur le pont et nous profitons du paysage. Je me gave le cerveau de tous ces magnifiques paysages, ces rochers émergeant de l'eau, leurs formes étranges et sous un ciel d'azur. Le silence est interrompu par des oiseaux de mer et quelques wouawwww.
J'ai l'impression d'avoir mon yacht privé, car j'ai grimpé au pont supérieur, je me suis installée dans des coussins si accueillants où je suis seule. Je savoure l'instant. Un rêve d'être dans ce décor, c'est tout simplement merveilleux.
@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Mon coin à moi toute seule @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany
@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Plaisir tout simple...@enrouteavecjoetdany
Je redescends pour rejoindre Dany pendant l'happy hour, et je déguste du vin blanc. J'ai la tête qui tourne...plus l'habitude de boire un verre de vin plus la griserie du lieu...
@enrouteavecjoetdany

Happy Hour et happy tout simplement @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany
Le soleil se couche et voilà que commence un cours de cuisine, j'apprends à confectionner des nems. Je reçois un diplôme de "chef coq de nems"...hi hi...
Les ingrédients @enrouteavecjoetdany

Nos formateurs @enrouteavecjoetdany

En pleins préparatifs @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Et voilàààà @enrouteavecjoetdany

A la dégustation maintenant @enrouteavecjoetdany
Après une bonne douche, nous revêtons les Bao Dai, vêtements de mandarins, déposés sur notre lit.
Le repas est très bon. Il se compose de soupe aux graines de lotus, de poisson grillé aux vermicelles, de bœuf cuit dans du bambou accompagné de succulentes croquettes de riz gluant et nous terminons par une banane flambée.
Dress code @enrouteavecjoetdany
Mon Bao Dai@enrouteavecjoetdany

Mon mandarin @enrouteavecjoetdany

Notre table si sympa @enrouteavecjoetdany
Soupe aux graines de lotus @enrouteavecjoetdany

Bœuf dans du bambou@enrouteavecjoetdany 

Nous 9 @enrouteavecjoetdany
Le soir, nous avons la possibilité d'aller à la pêche aux calamars.
@enrouteavecjoetdany
Mais quelle magnifique journée....Incroyable...Fantastique...Inoubliable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci