jeudi 15 décembre 2016

D'Angkor à Along - 13 - Cambodge - En route vers Phnom Penh 1

Après la découverte des artisans potiers et de Mr Rhi, nous retournons à quai et sur la route, dans le village, nous découvrons quelques échoppes.
Fils électriques @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Chez le boucher @enrouteavecjoetdany
De retour au bateau, nous appareillons pour Phnom Penh.
En préparant le voyage, rien que de penser à ce nom, mes pensées se bousculaient dans ma tête, Phnom Penh, je n'osais y croire, on en a tellement parlé au moment de la guerre et pour moi, cela semblait un lieu inaccessible et là, je suis en route vers la capitale du Cambodge.
Un bac @enrouteavecjoetdany

Quelques fruits @enrouteavecjoetdany

Pêcheurs @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

Un autre village flottant @enrouteavecjoetdany

Nous approchons doucement de Phnom Penh @enrouteavecjoetdany
Dans l'après-midi, nous avons une conférence par nos deux guides. Elles nous racontent l'histoire du Cambodge pendant la guerre sous Pol Pot en préparation de notre visite au S 21, prison sous sa dictature. Pisey nous fait part de son témoignage sur sa vie pendant cette affreuse période. Son récit est très poignant et très émouvant.

Nous arrivons en début de soirée à Phnom Penh et nous faisons une première découverte en tuk-tuk.
Les pti belges en tuk-tuk @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany
Bon, les photos en roulant, ce n’est vraiment pas le pied. En plus, une pluie impétueuse , oui, on est en période de mousson ne l'oublions-pas, s'abat sur nous, ce qui nous empêchera de nous arrêter afin de prendre des photos. Vite, on met les bâches sur les côtés de notre engin. On a eu de véritables crises de fous rires en voyant la circulation dingue, la pluie, les gens mouillés sur leur motos et leurs protections de pluie. Pour les habitants, la pluie est la bienvenue (cultures, etc). On se rappelle cet enfant à l'avant de la moto familiale collé sur le poncho en plastique pour bien voir la route. Une belle expérience, en tout cas.
Circulation @enrouteavecjoetdany

Il commence à pleuvoir @enrouteavecjoetdany

Ben, Phnom Penh sous la pluie @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany
Après le repas du soir, nous avons droit à un spectacles de danses Apsara donné par des enfants danseurs et musiciens d'un orphelinat local, une façon de les aider pour leur quotidien.
De très belles danses accompagnées d'une musique lancinante.
@enrouteavecjoetdany