samedi 30 janvier 2016

Pérou - 1 - Vers Puno

Nous voilà au Pérou.

Carte du Pérou et Bolivie 

Drapeau péruvien
Nous avons un nouveau car et un nouveau guide : Xavier.
En fait, on aura plusieurs guides, un par région.
Mais comme nous étions 15 dans notre groupe, nous avons droit à un accompagnateur tout le voyage, j'ai nommé : Flaco.....
Nous en sommes ravis évidemment.
Il ne peut pas être guide au Pérou, mais il nous accompagnera partout et s'occupera de toutes les démarches. Un ange....

Pérou @enrouteavecjoetdany
Nous commençons par remplir nos documents à l'immigration péruvienne, puis faisons la file afin de présenter  notre passeport, en attendant je joue à "je suis cachée, je suis là" avec une petite fille qui rigole de mes singeries.
1° vision du Pérou @enrouteavecjoetdany
Nous faisons un arrêt technique, au milieu de nulle part (entre Desaguadero et Juli).
Nous sommes près d'une église : San Santiago de Compostela en pierre rouge. J'entre et découvre ce bel ensemble. L'intérieur est superbe, une véritable ciselure en pierre, de la fine dentelle.

Eglise San Santiago de Compostela @enrouteavecjoetdany

Porche @enrouteavecjoetdany

L'autel @enrouteavecjoetdany

Dentelle de pierre @enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany

@enrouteavecjoetdany
Nous avons  +/- 2h de route jusqu'à Puno.
On arrive à Puno sur le Lac Titicaca au Pérou @enrouteavecjoetdany
Nous arrivons à Puno au Casona Plaza Hoteles, où nous avons une immense chambre.
On fait le point sur tous les ptis bobos : lèvres gercées, coups de soleil, peaux sèches, souvent des petits saignements de nez, et un peu d'allergie dans les yeux pour moi, mais rien de grave en comparaison de certains (soroche, tourista, rhume...).
En fait, on a eu du bol ou une bonne constitution, ha ha ha.
Notre chambrette... @enrouteavecjoetdany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci