Après la splendide découverte de Ronda, nous nous rendons à Setenil de Las Bodegas, un village blanc atypique et incontournable à seulement 16 km au nord de la ville.
Le village est blotti au fond d’un canyon creusé par le río Trejo, à l’intersection des montagnes de Ronda et de Cádiz.
Depuis le parking, nous empruntons un petit train sur roues jusqu'au village où subsistent des habitations troglodytes. Car, dans ce charmant village, on y trouve des maisons situées sous les rochers, des fantastiques points de vue où nous pouvons contempler les incroyables vues du village, un site historique d'intérêt culturel.
Nous grimpons jusqu'à la chapelle de Sainte Carmen où nous découvrons le village blanc qui descend contre une grosse falaise au-dessus de laquelle se dressent les restes d’un château arabe (la Torre del Homenaje) et une église gothique..
La vue depuis le mirador est splendide.
Nous décidons de continuer à grimper dans la direction du château, ou plutôt du vestige d'une forteresse médiévale située sur un promontoire qui domine le village.
Nous arrivons en surplomb des habitations dans des anciennes caves troglodytiques creusées dans le rocher de la falaise dont l’avancée en constitue les toits.
Nous faisons demi-tour et grimpons vers l'église Nuestra Señora de la Encarnacion.
Nous passons devant la Torre del Homenaje, vestige de l'ancienne forteresse construite pendant l'occupation islamique, ce genre de tour était fréquemment utilisée comme élément défensif par les troupes chrétiennes.
Nous aboutissons sur la place devant l'église de Nuestra Señora de la Encarnación. L’église date des 15°-17° siècles et comme dans presque toutes les églises des villages andalous, elle a été construite sur l’ancienne mosquée de la ville. Elle présente un plan en croix latine, une seule nef avec deux sacristies, de part et d’autre de l’autel principal.
Depuis le balcon de la place, nous avons une belle vue sur les maisons troglo.
Nous redescendons vers le centre du village
et arrivons dans les rues les plus typiques. Les calles de Cuevas del Sol et Cuevas de la Sombra sont assez fréquentées, ici, ce sont des bars, des restos, des magasins à souvenirs. Mais c'est magnifique.
Nous rejoignons notre point de rendez-vous, pour reprendre le bus qui nous ramène à Malaga.
Sur le chemin de retour, nous admirons la beauté du paysage.
Mais quelle magnifique journée....
Nous rejoignons la Belle des Océans en empruntant la fameuse passerelle si pratique.
Il est passé 18h00, mais les excursionnistes ne sont pas encore rentrés, nous profitons de la terrasse de ce magnifique bateau amarré dans le port de Malaga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Pour un pti commentaire, c'est ici.....
Merci